Bio : Sabrina Salmi

Praticienne diplômée en Médecine Traditionnelle Chinoise par l’Académie Wang de MTC à Toulouse (AWMTC), Sabrina Salmi a également été formée au Lifting Facial Coréen par Stéphanie Jaeghers à Montpellier. Elle même formée auprès du Professeur Song, directrice d'une clinique esthétique à Séoul et présidente de l'association of Facial Acupuncture Korea.»

Ancienne coordinatrice de projets de solidarité Internationale. Elle sillonne le monde pendant prés de 10 ans menant à bien des projets divers dans le domaine de l’éducation et de la formation. Baignée dans diverses cultures elle découvre plusieurs médecines dites traditionnelles, différents rapports à la maladie et au corps.

Peu à peu se forge en elle la conviction que la transformation individuelle de ses maux qu’ils soient physiques ou moraux ouvre un espace de liberté, de bonheur et de mieux être plus qu’appréciable et auquel chacun à droit.

Qu’encore trop d’entre nous vivent dans la douleur chronique sans y trouver d’issue durable ou même en ayant intégré la douleur à leur vie quotidienne.

Elle décide de se former à la Médecine Traditionnelle Chinoise afin d’avoir les outils nécessaires à l’accompagnement de chacun dans le traitement de la douleur physique et l’ouverture de nouveaux espaces de mieux être.

En 2012, elle ouvre son cabinet de Médecine Traditionnelle Chinoise à Villefranche de Lauragais. En 2016, elle rejoint à Toulouse les Docteurs Tépé, Mougenot (Médecine Générale, du Sport et Manuelle) et le Docteur Pradines-Pages ( Médecin spécialiste en nutrition, nutrition anti-âge, maladies de l'appareil digestif) dans le but de travailler en complémentarité avec la Médecine Conventionnelle.

« Ce projet est né en 2008. A ce moment là, j’exerçais comme coordinatrice de projet de solidarité internationale dans le domaine de l’éducation et de la formation en Argentine. C’est là-bas que j’ai découvert l’existence de la Médecine Traditionnelle Chinoise, et que j’ai commencé à l’étudier.
Je suis convaincue de la qualité et de l’efficacité de cette pratique de soin tant par sa rigueur que par sa prise en compte de la complexité du vivant. J’aime me dire que la pratique de la MTC donne à chacun des outils accessibles, offrant la possibilité de trouver son équilibre. J’aime me dire que  la douleur physique ou morale n’est pas une fatalité. Beaucoup d'entre nous l'oublient, vivent avec, l'intègrent à leurs côtés comme s'il était impossible de s'en libérer. Enfin, je suis convaincue que tout est lié, que c’est dans les lois du vivant que l’on peut trouver comment résoudre les déséquilibres inhérents au mouvement même de la vie.
La Médecine Traditionnelle Chinoise forte de son expérience de plus de 3000 ans a étudié ces lois naturelles, leurs interactions avec notre être tout entier (corps et esprit), leurs manifestations et surtout la façon de rétablir un équilibre au sein de notre organisme. En plus, en relation avec notre environnement, c'est un bel héritage dont nous pouvons tous bénéficier et c'est une chance à saisir. »

Sabrina Salmi